Apple par

Apple : un abonnement de jeux vidéo en illimité présenté ce soir ?

Apple ne compte pas vous lâcher avec ses abonnements. Ce soir aura lieu la fameuse keynote d’Apple, centrée sur ses services. S’il est certain que la marque à la pomme présentera Apple Video, son service de streaming en illimité, il est aussi possible qu’elle y annonce Apple Games, un service de jeux vidéo à abonnement. À l’instar du Game Pass de la Xbox, le service pourrait proposer une grande variété de jeux à un prix mensuel défiant toute concurrence.

iPhone jeux - Apple : un abonnement de jeux vidéo en illimité présenté ce soir ?

Pour autant, le service, s’il est présenté, ne devrait pas se présenter comme un concurrent de Stadia, la plate-forme de streaming de jeux vidéo de Google. Point d’énorme bande passante nécessaire ici, puisque Apple proposerait ses jeux en téléchargement directement depuis l’App Store. On a presque envie de vous dire que c’est mieux comme ça, puisqu’en France, la connexion Internet, c’est pas encore trop ça.

Contre un abonnement mensuel, de l’ordre de 10€ par mois environ, les utilisateurs d’iPhone devraient pouvoir accéder à un large catalogue de jeux. Et pour la rémunération des développeurs, elle se fera en fonction du temps passé par chacun sur leurs jeux. Plus un joueur joue, plus le développeur gagne de l’argent. L’annonce pourrait avoir lieu dès ce soir, ou lors de la WWDC de juin. Tout dépend du calendrier d’Apple.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱