L’annonce d’Apple Video, le service de streaming d’Apple, n’a jamais été aussi proche ! C’est lundi prochain, le 25 mars 2019, qu’Apple révélera sa plate-forme durant une conférence sans nul doute historique. Apple Video, qui a d’ores et déjà des partenariats avec la société de production A24 Films par exemple, n’accueillera en revanche pas Netflix. Un choix logique que confirme le patron du géant du streaming.
« Apple est une entreprise formidable », a commencé Reed Hasting, PDG de Netflix durant un rendez-vous avec la presse. Mais « nous voulons que les gens regardent nos programmes sur nos services ». Une déclaration tout à fait logique, puisque les deux plate-formes se livreront une guerre sans merci pour se faire une place au soleil. Une place difficilement accessible pour Apple, qui débarque tout juste et qui n’aurait pratiquement pas de contenu original au lancement d’Apple Video.
Et Netflix, quant à lui, ne compte donner aucune chance à la firme californienne : « Ce sont de formidables et grandes entreprises ayant de l’argent, mais vous faites votre meilleur travail quand vous avez d’excellents concurrents ». Autrement dit, Netflix mettra les bouchées double. Pour rappel, Apple prend 30% de commission à chaque achat effectué sur l’App Store : connaissant cela, Netflix avait empêcher tout abonnement d’être souscrit sur l’application Netflix d’iOS.