Apple par

Qualcomm doit verser un milliard de dollars à Apple

Qualcomm doit verser à Apple une somme proche d’un milliard de dollars pour rembourser des droits de brevet. Non, la phrase que vous venez de lire n’est pas dystopique, et n’est pas non plus liée au procès que World is Small a couvert toute la semaine dernière. C’est surtout la décision qu’a prise un juge du district de Californie, qui a donné raison à la marque à la pomme dans une des nombreuses batailles juridiques entre elle et son ancien fournisseur de modem, Qualcomm.

Qualcomm - Qualcomm doit verser un milliard de dollars à Apple

Qualcomm aurait en fait passer un accord commercial avec Apple, que la première firme n’aurait pas respecté. D’où ce gigantesque remboursement. Ce dernier ne concerne pas donc le vol de brevets du procès de la semaine dernière, mais un procès intenté par Apple contre Qualcomm : la société aurait en effet refusé de rembourser certains droits de brevets.

Comme l’explique l’agence de presse Reuters, les fournisseurs d’Apple avaient versé des redevances à Qualcomm pour l’utilisation d’une technologie breveté, et Apple a ensuite remboursé ses fournisseurs. Qualcomm devait ensuite remboursé Apple, mais il ne l’a pas fait, car Apple « a rompu l’accord » commercial entre les deux entreprises. Un milliard de dollars, c’est donc bien plus que ce que doit Apple à Qualcomm pour le vol de brevets, une somme s’élevant à 37 millions de dollars.

Partage(s)
Qualcomm doit verser un milliard de dollars à Apple
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱