Apple est définitivement l’une des marques préférées au monde. Son pouvoir est tel que la firme de Cupertino peut se permettre de proposer des iPhone à 1000 euros, sans que cela ne choque outre mesure. Et proposer deux oreillettes sans fil à 180 € ? C’est fait aussi ! Et ça se vend très, très bien. Une étude menée aux États-Unis a d’ailleurs révélé que les AirPods
, écouteurs Bluetooth, étaient la marque préférée des casques audio sans fil.Un sondage en ligne mené par Counterpoint sur plus de 200 personnes montre en effet que 19% des sondés préfèrent les AirPods d’Apple à tous les autres casques audio du marché. Face à Sony
, Samsung ou Bose, Apple prend toute la place et écrase ses concurrents. Voici le classement définitif :Apple : 19%
Sony : 17%
Samsung : 16%
Bose : 10%
Battements : 6%
Sennheiser : 5%
LG : 4%
Jabra : 2%
Pour autant, seuls 41% des consommateurs choisissent les AirPods pour leur qualité audio. 72% d’entre eux choisissent Bose sur ce point précis. C’est le confort et la facilité d’utilisation qui priment dans le choix de porter des AirPods. Rappelons que les AirPods représentent 75% des ventes de casques audio sans fil en 2018, avec 35 millions d’unités vendues. On se demande bien comment le marché va réagir à l’annonce des AirPods 2, dont on attend l’annonce le 25 mars prochain.