Apple par

Baisse des ventes d’iPhone : les fournisseurs d’Apple vont vers la concurrence

Ce n’est un secret pour personne, Apple est en difficulté. Une difficulté toute relative, car la marque à la pomme continue de crever le plafond des bénéfices, même si les ventes ont effectivement connu une baisse historique mondiale en fin d’année dernière. Cette diminution des ventes a un impact, et notamment sur les fournisseurs. Pour contrecarrer cet impact, ils essayent de se tourner vers la concurrence d’Apple afin de ne pas couler.

iPhone XS - Baisse des ventes d'iPhone : les fournisseurs d'Apple vont vers la concurrence

Selon le site web Digitimes, réputé pour relayer de bonnes informations sur l’actualité Apple, Largan Precision, qui fabrique des lentilles pour la reconnaissance d’empreintes et des capteurs 3D, discute en ce moment même avec les concurrents. Ainsi, ils ont dans le viseur Samsung, Huawei et Xiaomi pour devenir leur fournisseur et ainsi se diversifier et engendrer un peu plus de bénéfices.

De même pour TSMC, qui se charge pourtant de graver les puces Apple et qui assemble donc les processeurs des iPhone. Foxconn et Pegatron, eux aussi, négocient avec des constructeurs chinois. Pour rappel, les ventes d’iPhone ont reculé de 15% au dernier trimestre de l’année 2018, en pleine période de Noël. Un très mauvais message envoyé aux investisseurs notamment, que Tim Cook essaye à tout prix de reconvaincre. Pour ce faire, le PDG d’Apple a déployé un ensemble de réductions dans le monde, et notamment en Chine. À voir les ventes et le chiffre d’affaire augmentera de nouveau après ces mesures.

Partage(s)
4.0
01

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱