Apple par

Apple ne paierait pas les intervenants du programme « Today at Apple »

Apple, mauvais payeur ? Selon de multiples sources, la marque à la pomme ne verserait pas de salaire à de nombreux artistes partenaires des sessions « Today at Apple ». Pour rappel, le programme permet aux clients d’assister à des cours de photographie, de montage ou de codage donnés par de grands professionnels du métiers. Plutôt que de leur verser de la monnaie sonnante et trébuchante, la firme de Cupertino proposerait aux artistes de choisir entre trois produits Apple. Et pas les plus chers…

Les produits proposés ? Des AirPods, une Apple TV ou une Apple Watch Series 3. Des accessoires vendus entre 180 et 300€. L’affaire a été révélé par la station de radio publique de San Francisco, KQED, qui a interviewé 11 artistes qui n’avaient pas été payés pour leurs ateliers organisés à l’Union Store Apple Store.

sessions today at apple - Apple ne paierait pas les intervenants du programme "Today at Apple"

Pour rappel, Apple avait déjà fait un coup similaire lors du concours « Shot on iPhone », qui sélectionnait les plus belles photos des utilisateurs d’iPhone pour promouvoir le téléphone à la pomme. L’entreprise californienne n’avait à l’époque pas l’intention de payer des droits aux photographes, mais les réseaux sociaux ont changé la donne, obligeant Apple à les récompenser.

Organisées dans le monde entier, les sessions « Today at Apple » permettent de mettre en avant de nombreux artistes. Ce qui met sous pression ces derniers, qui n’osent ainsi pas réclamer un salaire.

Partage(s)
Apple ne paierait pas les intervenants du programme « Today at Apple »
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱