Apple par

Le plus gros budget d’Apple Video ? L’adaptation en série du livre Pachinko

Apple va très bientôt présenter son service de streaming tant attendu. Le 25 mars, pour être plus précis, puisque la marque à la pomme a récemment confirmé la tenue d’une keynote centrée sur ses services ce jour-ci. On s’attend donc à des programmes développés en partenariat avec la société de production A24 Films, mais aussi Oprah Winfrey Network, qui devrait notamment produire une matinale au rythme quotidien avec Jenifer Aniston. Oui, rien que ça.

Pachinko Livre - Le plus gros budget d’Apple Video ? L'adaptation en série du livre Pachinko

Si l’on pensait donc que tout ça allait déjà coûter beaucoup d’argent, la nouvelle est tombée : le programme le plus cher serait non pas une émission, mais une série, et pas n’importe laquelle. Cette série, c’est Pachinko, adaptation du célèbre roman de Min Jin Lee, en production depuis l’année dernière chez Apple. Selon les dernière informations, le budget serait équivalent à celui de la série The Crown (centré sur l’histoire de la Reine d’Angleterre) disponible sur Netflix. Le contenu exclusif d’Apple devrait pourtant être composé de seulement 8 épisodes.

La scénariste, productrice exécutrice et showrunner de la série, Soo Hugh, aura donc la lourde charge de retranscrire à l’écran l’histoire d’une famille de migrants sud-coréens sur plusieurs générations. L’auteur du roman, Min Jin Lee, est également productrice exécutive de la série, donc on ne s’inquiète pas trop quant à la fidélité de l’adaptation. À voir quand Apple décidera de diffuser cette série, qui ne sera probablement pas disponible à la sortie du service de streaming. Selon les dernières nouvelles, le « Netflix d’Apple » ne proposerait pratiquement aucun contenu exclusif à son lancement.

Partage(s)
Le plus gros budget d’Apple Video ? L’adaptation en série du livre Pachinko
4 (80%) 1 vote[s]

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱