Apple par

Apple Video : du contenu gratuit proposé et des chasseurs d’Oscars embauchés

Le service de streaming d’Apple, surnommé Apple Video, n’a jamais paru aussi proche qu’aujourd’hui. La marque à la pomme a en effet annoncé qu’une conférence centrée sur ses services aura lieu le 25 mars prochain, soit dans une semaine pile. C’est lors de cette keynote exceptionnelle que la firme de Cupertino dévoilera Apple Video, mais aussi Apple News Magazine. Le « Netflix d’Apple » devrait proposer des émissions, séries et films en partenariat avec des sociétés de production comme A24 Films et Oprah Winfrey Network.

chasseurs oscars apple - Apple Video : du contenu gratuit proposé et des chasseurs d’Oscars embauchés

Apple aurait déjà investi près d’un milliard de dollars dans sa plate-forme, dans laquelle elle croit. Et ce ne sera pas facile de s’imposer face à Netflix, Hulu et Amazon Prime Video, déjà bien installés. Selon des informations de Bloomberg et CNBC, la marque à la pomme prévoit de conquérir son public en offrant certains contenus gratuits à tous les utilisateurs d’appareils iOS ou macOS. Tout le catalogue ne sera pas concerné, car il faudra s’acquitter d’un abonnement pour accéder à tous les films, séries et documentaires d’Apple. Quant aux contenus de fournisseurs de tiers, d’autres abonnements pourraient bien être nécessaires.

Autre information confirmée par Bloomberg, la volonté d’Apple de s’entourer des plus grands spécialistes pour obtenir des prix et autres récompenses. Comme Netflix, qui a récupéré trois Oscars pour le film Roma d’Alfonso Cuaron cette année. La marque à la pomme compte bien sur sa plate-forme pour investir aussi le monde du cinéma, et ainsi récupérer Oscars, BAFTA et autres Césars. Bon, César, peut-être pas, puisque c’est une récompense franco-française, mais pourquoi pas.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱