Apple par

Brevet : et si Face ID sécurisait votre iPhone grâce aux veines de votre visage ?

Face ID est très clairement le meilleur logiciel de reconnaissance faciale du marché ? Les ingénieurs d’Apple ont travaillé dessus durant de longues années, et mine de rien, on ne peut que les féliciter quant à cette petite prouesse. Il faut dire que le scan de l’empreinte 3D du visage, additionné à la reconnaissance du regard, limite grandement les taux d’erreurs. Tout en permettant un déverrouillage ultra rapide du téléphone. Quelques problèmes subsistent néanmoins, notamment face à des jumeaux ou des individus très ressemblants. Des cas rares, mais existants.

face ID veine du visage - Brevet : et si Face ID sécurisait votre iPhone grâce aux veines de votre visage ?

Du coup, Apple ne veut pas se laisser abattre par ces quelques mauvaises nouvelles, qui mettent en péril la quasi-perfection du système de reconnaissance faciale de la marque à la pomme. Pour ce faire, la firme de Cupertino a tout récemment déposé un brevet aussi déconcertant que génial. Apple y décrit une technique de reconnaissance faciale encore jamais vue : la reconnaissance des veines en surface du visage. Un capteur infrarouge, couplé à un révélateur lumineux, révélerait ainsi les élément « sub-épidermiques du visage » – les veines, en français.

Avec une telle technologie, difficile d’imaginer Face ID comme autre chose qu’un véritable château fort. Les photos, les masques ou tout autre subterfuge ne fonctionneraient pas pour déverrouiller l’appareil. La technologie est plus que prometteuse sur le papier, mais encore faut-il que ce brevet aboutisse à quelque chose – contrairement à tant de ses confrères. À voir !

Partage(s)
4.0
01

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱