Apple par

Apple : « Spotify ne veut que des droits, sans contraintes »

Comme vous l’a récemment rapporté World is Small il y a quelques heures, Spotify a déposé plainte contre Apple en invoquant la Commission Européenne, pour concurrence déloyale. Margrethe Vestager, commissaire à la concurrence, a réagi en soutenant à demi-mots Spotify. La marque à la pomme n’a donc pas manqué de répondre à Spotify via un communiqué cinglant.

spotify apple - Apple : « Spotify ne veut que des droits, sans contraintes »

La firme de Cupertino critique alors l’approche du géant du streaming, qui modifierait la réalité pour la présenter sous un mauvais angle. Selon Apple, « Spotify veut tous les avantages d’un système payant, mais sans verser le moindre centime ». La marque à la pomme conteste également également les autres accusations adressées à son encontre, comme le blocage des mises à jour de l’application Spotify ou l’avantage injustifié lié à son propre écosystème. Cela dit, Apple ne parle pas de sa commission de 30%, prélevé sur tous les achats de l’App Store.

« L’objectif de Spotify est de gagner plus d’argent grâce au travail des autres. Et ce n’est pas seulement l’App Store sur lequel il essaie de faire pression, mais aussi des artistes, des musiciens et des auteurs-compositeurs », continue Apple. Puis de conclure :  « Nous sommes fiers du travail que nous avons accompli pour aider Spotify à créer une entreprise florissante, qui touche des centaines de millions d’amateurs de musique. Nous leur souhaitons beaucoup de succès – après tout, c’était bien le but de l’App Store. » La guerre est déclarée.

Partage(s)
Apple : « Spotify ne veut que des droits, sans contraintes »
4 (80%) 1 vote[s]

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱