Si vous suivez de près ou de loin l’actualité d’Apple sur le site de World is Small, vous n’êtes pas sans savoir que la marque à la pomme tiendra officiellement une keynote le 25 mars prochain, pour annoncer ses fameux services. Si l’on s’attend à voir sa plate-forme de streaming vidéo, concurrente de Netflix
, Amazon Prime Video, Hulu et le prochain Disney Plus, ce sera aussi l’occasion pour Apple de présenter Apple News Magazine, son service de presse en illimitée mais à abonnement.Pour l’heure, quelques détails concernant ce service ont fuité, après la fouille de Steve Thoughton-Smith, un développeur, dans les entrailles de la nouvelle bêta d’iOS et macOS sortie il y a quelques jours (et qui n’apporte pratiquement rien). La bêta contient, tout de même, une liste de tous les genres de magazines déjà présents :
Secteur automobile
Finance d’entreprise
Artisanat et loisirs
Amusement
Style de la mode
Nourriture et cuisine
Santé et fitness
Maison et jardinage
Enfants et parents
Mode de vie des hommes / femmes
Nouvelles et politique
Technologie et sciences
Activités sportives et récréatives
Voyage
Les magazines seront aussi fondés sur le format PDF, et pourront être téléchargés pour pouvoir les lire hors-connexion 4G ou Wi-fi. Les notifications Push seront également prises en charge pour signaler la sortie d’un nouveau numéro, et l’application sera aussi disponible sur macOS.