Apple par

États-Unis : les consommateurs font plus confiance aux banques qu’à Apple

Si Apple est souvent célébré comme étant la meilleure entreprise de technologie au monde, il n’empêche que peu d’Américains lui font réellement confiance. Dans la dernière étude de SmarterHQ, la marque à la pomme n’est en effet pas en pôle position des entreprises à qui l’on fait le plus confiance.

La firme de Cupertino est placée en troisième position, derrière… les banques. Oui, vous avez bien lu. Alors que les banques sont constamment mises en cause dans les problèmes économiques des pays, ce classement admet que les institutions bancaires sont plus dignes de confiance qu’Apple. En pôle position, Amazon : 48,3% des 1000 sondés, soit-disant représentatifs de la population, estiment que le géant américain de la logistique est l’acteur économique le plus digne de confiance. Google, lui, est en 4e position, derrière Apple.

États-Unis : les consommateurs font plus confiance aux banques qu'à Apple

Quelques points remettent pourtant en cause ce sondage : le premier, c’est que rien n’a filtré sur les sondés. On ne sait pas s’ils sont représentatifs en âge, en activité, en ethnie… Et le deuxième, c’est qu’il classe différents acteurs qui n’ont apparemment aucun point commun – comment comparer les banques aux hôtels ?

Toujours est-il que 86% des sondés sont préoccupés par la confidentialité de leurs données ; 90% sont disposés à partager des données comportementales pour que leur expérience d’achat soit facilitée ; et 79% pensent que les entreprises en savent trop sur eux. Paradoxal.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *