Insolite & Humour par

Energizer dévoile un ignoble smartphone avec 50 jours d’autonomie

Energizer, vous connaissez ? Oui, c’est bien le fabricant de pile, dont vous voyez les produits dans n’importe quel supermarché. Leurs batteries fonctionnent, se vendent bien, sont accessibles niveau prix… Alors pourquoi la marque a-t-elle voulu se lancer dans l’univers du smartphone ? Au vu de son Power Max P18K Pop, Energizer s’est clairement trompé de marché.

Le smartphone au nom impossible à mémoriser propose un design comme rarement vu : à l’heure du telephone pliable ou extra-fin, Energizer a décidé de présenter un véritable parpaing de compétition. 17 millimètres d’épaisseur (presque 2 centimètres !), un poids de 500 grammes… En somme, une brique en lieu et place du châssis !

Energizer P18K Pop - Energizer dévoile un ignoble smartphone avec 50 jours d'autonomie

Si la société prône la différence, on a peur qu’Energizer en a fait un peu trop sur ce coup. Le Power Max P18K Pop embarque pourtant tout ce qu’il faut, là où il faut : un écran bord à bord LCD de 6,2 pouces, un processeur Mediatek, 6 Go de mémoire vive de 128 Go de mémoire interne. Il propose aussi un triple capteur photo et une fonctionnalité sympa : un double capteur frontal coulissant, caché dans sa tranche supérieur.

Mais si le téléphone Android est si gros, c’est qu’il possède une énorme batterie de 18 000 mAh. À titre de comparaison, les smartphones de cette taille en ont une de 3000 mAh. Autrement dit, le constructeur promet jusqu’à 50 jours d’autonomie en mode veille. Pour peu que vous puissiez le transporter dans votre poche…

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱