Apple veut absolument que vous achetiez ses iPhone. Pour ce faire, la marque à la pomme a lancé, ces derniers jours, une campagne nommée « Pourquoi choisir l’iPhone ». Après avoir envahi l’Allemagne, la promotion débarque aujourd’hui en France et au Royaume-Uni. Et étrangement, aucun signe d’elle aux États-Unis. Comme quoi, parfois, il fait du bon d’être européens.
« L’iPhone est plus qu’un simple téléphone. C’est un appareil qui incarne chacun de nos engagements », écrit Apple sur son site. Plusieurs arguments, aussi efficaces que droits au but, sont ensuite listés, pour le plus grand bonheur des prospects :
– Apple ne vend pas vos données
– Apple recycle votre smartphone, même si ce n’est pas votre iPhone
– Face ID ne sauvegarde pas la photo de votre visage
– Avec iOS 12, même votre ancien iPhone va plus vite
– Vous pouvez limiter la façon dont les publicités vous suivent
– Apple a développé un robot qui désassemble les iPhone
– L’iPhone brouille les données de l’application Apple Plans
– Sur l’iPhone, tous vos appels FaceTime sont chiffrés
– Si vous perdez votre iPhone, vous pouvez effacer son contenu à distance
– L’assemblage final d’un iPhone ne produit aucun déchet en décharge
En sus de ces arguments textuels, la firme de Cupertino a aussi décidé de mettre en place plusieurs spots publicitaires, pour imager tout ça. Et elle a continué l’opération sur Twitter, rien que ça.