On disait Apple très strict sur ses règles de l’App Store, mais la marque à la pomme souhaite visiblement instaurer plus de souplesse ! Alors que le marché des applications mobiles est en excellent santé (122 milliards de dollars devraient être générés en 2019), la firme de Cupertino veut donner plus de liberté aux développeurs, afin qu’ils puissent mieux fidéliser leurs clients. Et notamment aux développeurs d’applications à abonnement renouvelables.
Apple a en effet indiqué, le 22 février 2019, que ces même développeurs pourront proposer des remises sur leur abonnements durant une période donnée. Si, jusqu’ici, ils pouvaient émettre un prix de lancement, qui n’aurait d’incidence que lors de la sortie de l’application, ils peuvent aujourd’hui réitérer l’expérience de la promotion dans le but de fidéliser les anciens clients, et démarcher les nouveaux. De plus, les développeurs auront un plus grand contrôle sur les prix de ces abonnements.
Avec les offres de lancement, les créateurs d’application ne pouvaient obtenir qu’une seule promotion par abonnement et par territoire. Avec ces offres, les développeurs pourront activer jusqu’à 10 offres par abonnement ! Tout en les désignant sur mesure, en ciblant précisément les clients qui pourront en bénéficier, et à quel moment. Bref, une vraie avancée pour les consommateurs comme pour les développeurs !