Autres sujets par

Mate X : l’annonce du smartphone pliable de Huawei ridiculise le Galaxy Fold

À ceux qui restaient dubitatifs quant aux smartphones pliables, et notamment quant au Samsung Galaxy Fold, le Mate X risque bien de vous séduire. Et ce, définitivement. Le smartphone Huawei semble être le digne représentant de cette nouvelle tendance (qui coûtera, quoiqu’il arrive, plus de 2000€ à son lancement).

Le géant chinois vient en effet d’annoncer le Mate X, un smartphone 5G disposant d’un impressionnant écran OLED pliable de 8 pouces. Plié, la face avant du Mate X a tout du smartphone haut de gamme, à savoir un écran de 6,6 pouces, une définition de 2480 x 1148 pixels, et un ratio de 19,5:9. La face arrière est toute aussi impressionnante, et existante contrairement au Galaxy Fold : l’écran est de 6,38 pouces, son ratio est de 25:9 et sa résolution de 2480 x 892 pixels. Cette taille légèrement plus réduite s’explique par la charnière apparente, sur laquelle se situe la caméra. Enfin, déplié, le Mate X affiche un impressionnant écran en 8:7,1 de 8 pouces, avec une définition de 2480 x 2200.

mate x huawei - Mate X : l'annonce du smartphone pliable de Huawei ridiculise le Galaxy Fold

Pour l’instant, seulement quelques caractéristiques ont été dévoilée : le téléphone 5G intègrera une batterie de 4500 mAh avec recharge rapide (85% rechargé en seulement 30 minutes !), un processeur Kirin 980 accompagné de 8 Go de RAM et d’une capacité de 512 Go, et des capteurs photo Leica. Fonctionnalité révolutionnaire : lors de la prise de photo, les deux écrans devraient rester actifs pour que le sujet se voit dans l’écran arrière.

En bref, le Mate X semble très impressionnant. Il sera disponible au second trimestre 2019 au délicat prix de… 2299€. Un peu plus cher que le Fold, mais rien qu’au vu des des écrans arrière et avant, vous devriez être enclin à investir un peu plus vos deniers dans ce Mate X.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱