Apple par

Apple veut faire disparaître le gros indicateur de volume, détesté de tous

Qui n’a jamais pesté contre l’énorme indicateur de volume de l’iPhone, de l’iPad et du Mac ? Qui n’a jamais voulu, en plein visionnage d’une vidéo, baisser le volume de son application et se retrouver aveuglé par l’affichage de son téléphone ? L’énorme icône en forme de haut de parleur a gêné bien des utilisateurs, si ce n’est tous. Aujourd’hui, la marque à la pomme tient à rassurer : l’animation HUD, c’est bientôt fini.

iphone hud - Apple veut faire disparaître le gros indicateur de volume, détesté de tous

Max Weinbach, l’un des contributeurs au site spécialisé XDA Developers, a, dans un tweet qui date du 19 février, annoncé la bonne nouvelle au monde. « Avec iOS 13, l’animation HUD disparaît ! Apple corrige enfin leur software ! », déclare-t-il, surexcité. S’il fallait jusqu’ici passer par le jailbreak pour s’en débarrasser, la marque à la pomme semble enfin avoir compris que ce haut parleur géant était source d’énervement pour les propriétaires de produits Apple.

Certaines applications avaient par ailleurs déjà réglé le problème, comme Youtube, qui remplace le gros HUD par une légère barre blanche sur la partie supérieure de l’écran. Dans tous les cas, iOS 13 devrait être présenté en juin, durant la WWDC 2019 dont World is Small vous avait déjà parlé. La conférence, qui se tiendra en Californie, au McEnery Convention Center de San Jose, devrait se dérouler dans la soirée du 6 juin. On y attend la nouvelle version du système d’application d’Apple, et pourquoi pas un peu de matériel comme un nouveau Macbook.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱