Logiciels par

Les 5 meilleurs logiciels de récupération de données sur Mac en 2019

Nul ne souhaite souffrir de la perte d’un ordinateur ou de périphériques de stockage comme un disque dur externe, un appareil photo numérique, une carte mémoire ou encore une clé USB. Si vous avez de la chance, vous pourrez récupérer des données Mac à partir de la sauvegarde Time Machine. Sinon, vous aurez besoin de l’aide d’un logiciel de récupération de données fiable. Cependant, Time Machine ne fonctionne qu’avec le disque interne principal de votre Mac, il ne peut donc pas récupérer les fichiers qui ont été supprimés d’un disque externe, d’une carte mémoire de l’appareil photo, d’une clé USB ou d’un disque qui a été endommagé d’une quelconque manière.

logiciel recuperation donnees mac - Les 5 meilleurs logiciels de récupération de données sur Mac en 2019

Nous allons examiner de plus près ce qu’il faut savoir avant la récupération, quels sont les critères de sélection d’un logiciel de récupération, ainsi qu’un examen approfondi du meilleur logiciel de récupération de données pour Mac.

  1. Disk Drill

Disk Drill pour Mac est bien au-delà du logiciel normal de récupération de données que vous avez vu. Bien sûr, il peut récupérer des données perdues ou supprimées à partir d’une grande variété de sources et de systèmes de fichiers. Mais ce n’est qu’un début. Disk Drill possède de nombreuses fonctionnalités à l’intérieur, vous aidant à garder votre système de fichiers sécurisé et facilement accessible.

Disk Drill - Les 5 meilleurs logiciels de récupération de données sur Mac en 2019

Disk Drill pour Mac a aussi une interface utilisateur impressionnante à offrir. Vous pouvez prévisualiser chacun des fichiers à récupérer avant de les récupérer réellement. Pour rendre les choses encore meilleures, Disk Drill offre également différentes options de visualisation. La gestion de session est quelque chose que nous avons vraiment aimé dans cet outil de récupération de données. Cela signifie que vous pouvez enregistrer les détails d’une session de récupération pour un accès ultérieur. C’est une fonctionnalité formidable lorsque vous voulez récupérer un grand nombre de fichiers à partir d’un périphérique de stockage particulier.

Comment le télécharger gratuitement ? Disk Drill 3 offre la récupération de données en téléchargement gratuit, qui inclut une poignée d’outils pour surveiller le bon état du disque, identifier et supprimer les fichiers indésirables, effectuer des sauvegardes de données, et plus.

Avantages :

  • L’interface utilisateur globale est conviviale pour les nouveaux utilisateurs
  • Balayage très rapide
  • Assure la protection des données et la sécurité de l’unité de disque
  • Peut récupérer des fichiers à partir de supports de stockage externes
  • Récupération de cloisons et scans multi-niveaux

Inconvénients :

  • Version Gratuite Limitée
  • Ne permet pas la récupération d’un fichier individuel sans avoir à analyser l’ensemble des répertoires du lecteur
  1. Récupération de données Softtote

Voici un autre logiciel de récupération de données pour Mac – Softtote Data Recovery, qui est une solution tout en un pour récupérer les fichiers supprimés sur votre Mac en quelques clics. Ce logiciel de récupération Mac vous offre des solutions de récupération rapides, sûres et complètes basées sur les besoins des utilisateurs Apple.

Softtote - Les 5 meilleurs logiciels de récupération de données sur Mac en 2019

L’interface est très propre et vous guide à travers le processus étape par étape pour trouver les fichiers perdus et comment les récupérer. En dehors de cela, vous pouvez également récupérer des images supprimées de vos appareils photo numériques prenant en charge tous les principaux fabricants via ce meilleur logiciel de récupération de données Mac. Les données que vous récupérez à l’aide de cet outil pour récupérer les fichiers supprimés définitivement sur Mac sont totalement sécurisées et l’application prétend qu’elle ne partage aucune de vos informations.

Comment le télécharger gratuitement ? La version gratuite peut scanner tous les fichiers perdus et récupérer les fichiers bmp, jpg, png, tif, mp3 communs de Mac OS. Aucune LIMITE DE TAILLE

Avantages :

  • Interface utilisateur simple
  • Récupère les données perdues en raison d’une suppression accidentelle, de virus ou d’une panne de courant inattendue.
  • Fichiers faciles à pré visualiser

Inconvénients :

  • La version gratuite a quelques contraintes majeures
  • L’application n’a pas été mise à jour depuis le printemps dernier
  1. Récupération de données uFlysoft

Si vous recherchez un logiciel spécifique qui peut vous aider à récupérer vos photos supprimées, alors vous devez essayer l’outil de récupération uFlysoft. Comme les photos sont les souvenirs les plus précieux, nous ne pouvons pas nous permettre de les perdre, ce logiciel de récupération de photos pour Mac vous aide à récupérer vos photos, vidéos et fichiers audio perdus en effectuant un balayage profond.

uFlySoft - Les 5 meilleurs logiciels de récupération de données sur Mac en 2019

C’est un logiciel de restauration de photos facile à utiliser qui prend en charge tous types de formats de fichiers : gif, png, jpeg, bmp, tga, psd, eps, tiff et autres.

Comment le télécharger gratuitement ? Téléchargez gratuitement le logiciel pour vérifier ses fonctionnalités et voir l’aperçu des données/fichiers mac supprimés.

Avantages :

  • Facile à utiliser
  • Récupère intégralement les fichiers

Inconvénients :

  • Ne permet pas d’analyser les fichiers d’un certain type.
  • Le coût est un peu élevé, mais il s’amortirait probablement spontanément si vous n’en aviez besoin qu’une seule fois.
  1. Récupération de données Lazesoft pour Mac

La Récupération de données Lazesoft pour Mac est le logiciel facile et libre de récupération de données, avec lequel vous pouvez récupérer des données de partition formatée ou endommagée EXFAT.

Lazersoft - Les 5 meilleurs logiciels de récupération de données sur Mac en 2019

Lazesoft vous aide à récupérer les fichiers Mac OS supprimés à partir de n’importe quel support montable comme votre disque dur interne, disque dur externe, clé USB, cartes mémoire, iPods Classic, etc. Il peut récupérer les données du disque même lorsque les partitions sont reformatées, endommagées ou supprimées.

Comment le télécharger gratuitement ? Il s’agit d’un programme open-source, donc, vous êtes en mesure d’accéder directement au téléchargement gratuit de la version complète du logiciel de récupération de données Mac.

Avantages :

  • Récupérez les fichiers Mac OS supprimés à partir de n’importe quel support intégrable.
  • Prévisualisez les fichiers avant la récupération et localisez les données « perdues ».

Inconvénient :

  • Ne permet pas de mettre à jour le logiciel gratuit de récupération de données Mac fréquemment.
  1. Data Rescue 5 pour Mac

Data Rescue 5 est un outil de récupération de données pour Mac OS X 10.10 ou ultérieur. Il peut récupérer les données de vos disques durs ainsi que des disques externes, des cartes SD et des disques durs à semi-conducteurs. Data Rescue offre des fonctions de recherche avancée et des notifications par e-mail. Ainsi, vous pouvez récupérer des données sur Mac en temps réel facilement.

DataRescue - Les 5 meilleurs logiciels de récupération de données sur Mac en 2019

De plus, sa compatibilité avec Time Machine permet aux utilisateurs de restaurer les sauvegardes Time Machine sans dupliquer le même fichier. En un mot, le logiciel de récupération de données Mac peut récupérer des photos et des vidéos à partir du disque dur de votre Mac avec facilité.

Comment télécharger gratuitement ? Des licences standard et professionnelles sont disponibles pour les clients, avec la version professionnelle offrant une récupération illimitée des données et une interface utilisateur intuitive. Il intègre la prise en charge de Time Machine pour éliminer la récupération des fichiers en double.

Avantages :

  • Version gratuite pour pré visualiser la récupération potentielle de fichiers
  • Notifications par courriel
  • Reconnaissance de fichiers en double pour économiser de l’espace de récupération

Inconvénient :

  • Plus cher que certaines alternatives

Sinon, vous pouvez compter sur iBoysoft Mac Data Recovery, également gratuit et doté de fonctionnalités avancées.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱