Apple par

Apple a versé une rémunération record à ses actionnaires

Si vous êtes actionnaires, pariez sur Apple ! Les entreprises du monde entier ont versé des dividendes record à ses investisseurs sur l’année 2018. Et par dividendes record, on parle de sommes considérables. Au total, selon une étude de Janus Henderson, un gestionnaire de portefeuille, les dividendes auraient atteint 1370… MILLIARDS de dollars. Colossal. La hausse en 2018 aurait donc été de 9,3% au niveau international, et 2019 s’annonce encore meilleure avec une croissance de 3,3%.

billets - Apple a versé une rémunération record à ses actionnaires

 

Pour rappel, un dividende est une rémunération versée par une entreprise à ses actionnaires. Ces actionnaires demeurent les propriétaires de leurs actions même après le versement de l’argent. Parmi ces entreprises qui payent bien ses investisseurs : Apple. La firme de Cupertino a en effet reversé 13,78 milliards de dollars à ses différents actionnaires. Sur un an, elle passe de la quatrième à la deuxième place dans le classement, devant Microsoft et Exxon, mais derrière Royal Dutch.

L’indice Janus Henderson Global Dividend, ou JHGDI, est une étude internationale qui calcule et analyse les dividendes versées. L’indice mesure leur évolution année après année. La valeur des actions est calculée en dollars et chaque secteur et industrie a droit à sa propre analyse. Autrement dit, si vous êtes un actionnaire, n’hésitez pas à investir dans la firme californienne qui, malgré des résultats de ventes en baisse, rémunère sans problème ceux qui croient en elle.

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱