Insolite & Humour par

Orelsan piégé par son iPhone dans son nouveau clip Discipline

Pour critiquer notre société de consommation, quoi de mieux que de le faire via son ultime l’emblème, l’iPhone ? À l’ère du tout-numérique, le téléphone à la pomme est autant aimé que détesté. C’est ce que nous prouve le rappeur Orelsan dans son dernier clip, Discipline.

Nouvel extrait de son album La Fête est finie – Épilogue, Discipline met en scène l’artiste de 36 ans dans une vidéo aussi drôle qu’originale. Au rythme de ses apparitions, il passe d’une application à l’autre et multiplie les références à la culture pop.

orelsan iphone - Orelsan piégé par son iPhone dans son nouveau clip Discipline

D’abord samouraï de fond d’écran, Orelsan se retrouve ensuite, bien malgré lui, au sein de toutes les applications du moment : Instagram, Snapchat, Twitter… Tout y passe. Le chanteur devient même le héros d’un jeu vidéo à la croisée des chemins entre Mario, Space Invaders, Street Fighter et Pokémon (oui, c’est possible). Dans les dernières secondes de Discipline, des dizaines de notifications iMessage s’affichent sur l’écran de l’iPhone. Chacune d’elles présentant ceux qui ont travaillé sur ce clip innovant et rafraîchissant.

Sorti en 2017, le troisième album d’Orelsan, La Fête est finie, lui a octroyé trois statuettes aux dernières Victoires de la musique. La réédition de cet album, sorti en novembre dernier et agrémenté de 11 nouveaux titres, est un nouveau succès pour le rappeur. Nul doute que son talent, tant en matière de texte qu’en matière de clip, lui vaudra d’autres récompenses.

Partage(s)
Orelsan piégé par son iPhone dans son nouveau clip Discipline
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱