Apple par

Fortune : Apple est toujours la société la « plus admirée » en 2019

D’après un sondage réalisé par le magazine américain Fortune auprès des professionnels, Apple est la société la « plus admirée » au monde en 2018, pour la douzième année consécutive. Forbes indique que la position qu’occupe la Pomme actuellement pourrait être fragilisée lors de l’année en cours, notamment à cause d’Amazon.

Pour effectuer cette étude, le magazine a interrogé 3 750 dirigeants, cadres, analystes et experts. L’enquête a été menée pendant les mois d’octobre et novembre 2018. À cette période, le cours de l’action de la marque à la pomme était au sommet. Depuis, la société américaine a réduit les prévisions de ventes de ses nouveaux iPhone, ce qui n’a pas été sans conséquence sur les marchés financiers.

fortune top 10 Apple 2019 1024x726 - Fortune : Apple est toujours la société la "plus admirée" en 2019

Pour réaliser son classement des World’s Most Admired Companies for 2019, le magazine s’est basé sur neuf critères : l’innovation, les ressources humaines, l’utilisation des actifs de la société, la responsabilité sociale, la qualité de gestion, la solidité financière, la valeur d’investissement à long terme, la qualité des produits et/ou services et la compétitivité mondiale.

Amazon occupe la deuxième place du classement Fortune (comme l’année précédente), juste devant Berkshire Hathaway, The Walt Disney Company et Starbucks. Microsoft se pointe à la sixième place, devant Google, qui a perdu quatre rangs. Facebook a dégringolé à la 44e place, à cause des divers scandales déclenchés en 2018.

Partage(s)
Fortune : Apple est toujours la société la « plus admirée » en 2019
4 (80%) 1 vote[s]

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱