Lors de son Entrepreneur Camp à Cupertino, Apple a révélé que depuis le lancement de l’App Store en 2008, 120 milliards de dollars ont été reversés aux développeurs d’applications, dont plus d’un quart rien qu’en 2018.
Cette information est encourageante dans la mesure où la Pomme devra de plus en plus compter sur ses services pour générer des revenus, avec le ralentissement des ventes des smartphones. D’ailleurs, les rumeurs indiquent que la société de Cupertino préparerait un service de streaming vidéo, un abonnement payant sur Apple News, et un Netflix des jeux vidéo.
« Dans le passé, démarrer une petite entreprise était souvent synonyme d’investissement dans les infrastructures, l’inventaire ou les espaces de vente. Aujourd’hui, un monde d’opportunités s’ouvre avec quelques connaissances en développement informatique et un esprit entrepreneurial. L’App Store est le nouveau Main Street numérique et les développeurs créatifs commencent tout juste à puiser dans l’énorme potentiel de cette économie applicative globale », a déclaré Esther Hare, cadre chez Apple.
À noter que les 120 milliards de dollars n’incluent que les versements de la firme américaine, provenant des achats dans les applications ou des téléchargements payants. Les développeurs peuvent aussi gagner de l’argent en utilisant d’autres moyens comme la publicité à l’intérieur de leurs applications, par exemple.