Shopify, le leader de la création de sites e-commerce, aide les auto-entrepreneurs à créer leur site de e-commerce avec de nombreux conseils pratiques. Shopify vous accompagne notamment sur l’étape cruciale de l’achat du nom de domaine : plus importante que beaucoup ne pensent, cette étape est cruciale dans le succès de votre marque. Voici les avantages à passer par l’accompagnement Shopify pour choisir et acheter votre nom de domaine.
Personnaliser son nom de domaine
Tout d’abord, Shopify vous permet de personnaliser votre nom de domaine. Or, il est très important de ne pas le choisir au hasard : le nom de domaine sera votre vitrine, la première chose que voient vos visiteurs et la première idée qu’ils se font de votre site. Ce sera donc l’un des facteurs qui poussera les internautes à cliquer (ou non !) sur votre site web !
Le nom de domaine doit posséder les caractéristiques suivantes :
Vérifier instantanément la disponibilité de votre nom de domaine
Si vous avez du mal à trouver un nom de domaine qui réunisse toutes ces caractéristiques, l’outil Générateur de nom de domaine de Shopify peut vous aider. Vous n’avez qu’à taper un mot-clé (le nom de votre marque par exemple) dans la barre de recherche de l’outil, et le système vous sort automatiquement tous les noms de domaines liés à ce mot-clé et disponibles. Vous avez bien lu : Shopify vous facilite le travail fastidieux de devoir s’ssurer de la disponibilité de son nom de domaine en 1 clic ! Cela vous permet de choisir rapidement votre nom de domaine avant que quelqu’un d’autre ne mette la main dessus quelque part dans le monde !
Il est à noter que cet outil peut également servir de générateur de nom d’entreprise si vous avez une idée de mot-clé mais que vous ne parvenez pas à élaborer un nom de marque à partir de ce mot-clé !
Un hébergement de nom de domaine aux multiples avantages
En plus de vous aider dans le choix de votre nom de domaine personnalisé, et de vous aider à en vérifier la disponibilité et à l’acheter en quelques clics, Shopify vous accompagne au-delà de cette étape, jusque dans l’hébergement de votre nom de domaine.
Le leader de la création de sites e-commerce vous aide à gérer votre nom de domaine, mais pas seulement. Avec votre offre d’hébergement Shopify, vous avez également le droit à plusieurs sous-domaines gratuits (par exemple : shop.monsite.com, pour le site boutique de votre site web, ou encore blog.monsite.com pour la partie blog). En plus de ces sous-domaines, vous disposez de sous-répertoires, utiles pour séparer vos produits en vente par catégories.
Shopify s’occupe également des petits détails et ne laisse rien au hasard, pour que le lancement de votre site soit un succès : vous pouvez gérer vos redirections d’adresses e-mail, renouveler vos noms de domaines lorsqu’ils arrivent à expiration, et ajouter ou supprimer des sous-domaines quand bon vous semble, tout cela à partir d’une seule interface et en quelques clics.
De plus, l’hébergement proposé par Shopify est 100 % sécurisé, puisque Shopify masque vos informations sur les registres publics de dépôt de domaines afin de protéger vos données personnelles (confidentialité WHOIS).
Enfin, le tarif pour ces services personnalisés est plutôt avantageux : pour un prix à partir de 14 $ USD / an, vous bénéficiez de tous ces services en illimité et sur une durée d’un an, renouvelable au bout d’un an et annulable à tout moment.
Adobe Photoshop 2024