Apple

Apple rachète la start-up Silk Labs, spécialisée en intelligence artificielle

Apple vient de racheter une énième société, dont le nom est Silk Labs. Il s’agit d’une start-up spécialisée dans l’intelligence artificielle. Selon les informations révélées par The Information, cette petite société serait capable de rendre les logiciels d’IA suffisamment légers pour les intégrer dans des équipements grand public.

Fondée en 2015 par trois anciens employés de Mozilla (Chris Gal, Jones et Michael Vines), Silk Labs est une petite start-up de 12 salariés. La société explique qu’elle « vise à apporter une intelligence visuelle et audio aux produits connectés ». Il s’agit essentiellement d’analyse d’image et de son, qui a la particularité de fonctionner directement sur un produit, sans connexion à internet.

Intelligence artificielle AI - Apple rachète la start-up Silk Labs, spécialisée en intelligence artificielle

Silk Labs a développé plusieurs scénarios dans lesquels ses services peuvent être utiles. Pour vous donner une idée, la société a imaginé un système d’interphone capable d’identifier la personne qui sonne à la porte (si la personne est déjà préidentifiée, bien sûr), ou de désactiver/déclencher automatiquement une alarme en fonction du visage détecté.

Comme toujours, la firme de Cupertino n’a pas souhaité s’exprimer sur les raisons de cette nouvelle acquisition. De même pour le montant du rachat, qui n’a pas été communiqué. Mais au vu de la taille de la start-up, il ne serait pas extrêmement élevé.

Partage(s)
Apple rachète la start-up Silk Labs, spécialisée en intelligence artificielle
3.3 (66.67%) 3 votes

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱