Apple

Apple dépose un énième pour un iPhone pliable

Une semaine après la déclaration du PDG de Samsung qui annonçait travailler sur un smartphone pliable, Apple a déposé un énième brevet pour un iPhone pliable. Dans le même temps, d’autres grands groupes comme Huawei s’intéressent de plus en plus à cette technologie.

Dans son brevet, Apple décrit « des écrans flexibles pouvant montés sur les parties du boîtier chevauchant les charnières. (…) La charnière peut être configurée de manière à ce que l’écran flexible puisse être placé dans un panneau frontal ». Comme souvent, firme américaine reste vague sur ce à quoi pourrait servir une telle fonctionnalité à l’avenir.

Brevet iPhone Pliable 739x370 - Apple dépose un énième pour un iPhone pliable

Le brevet déposé par la Pomme suggère que l’écran sera pliable, à la manière d’un livre. Aucun constructeur n’a, à ce jour, proposé un tel téléphone. Ceux commercialisés dans le passé étaient composés de deux écrans distincts. Apple a imaginé un smartphone capable de se replier sur lui-même en deux, voire en trois parties. Il pourrait donc se présenter sous la forme d’un ordinateur portable ou d’un petit téléviseur.

Au final, on rappelle que rien n’indique qu’un brevet puisse mener à une commercialisation. Toutefois, la firme de Cupertino n’a certainement pas l’intention de laisser le terrain complètement libre à ses compétiteurs dans le domaine des smartphones souples.

Partage(s)
Apple dépose un énième pour un iPhone pliable
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱