Apple

Réalité augmentée : Apple rachète le danois Spektral

Bien que le rachat ait été opéré par Apple fin 2017, les deux co-fondateurs de la firme danoise Spektral, Henrik Paltoft et Toke Jansen, n’ont confirmé que très récemment l’acquisition stratégie de leur société spécialisée dans le détourage d’images dans la réalité augmentée. Les anciens dirigeants ont précisé que la firme de Cuertino a dépensé plus de 30 millions de dollars pour faire l’acquisition de leur start-up créée quelques années plut tôt.

En utilisant des technologies basées sur l’apprentissage automatique, la société est en mesure de détourer les images sans que celles-ci ne soient sur fond vert. Elle se concentre sur le détourage d’images et de vidéos en temps réel. Si la technologie de Spektral ne sera pas utilisée directement dans le projet de lunettes en réalité mixte développée par la Pomme, elle pourrait trouver sa finalité dans l’utilisation des Animojis et Memojis.

spektral 600x300 - Réalité augmentée : Apple rachète le danois Spektral

Du côté d’Apple, la société n’a fait aucune déclaration à propos de cette nouvelle acquisition. En revanche, les rumeurs qui circulent actuellement sur la toile indiquent que la société américaine pourrait dévoiler des lunettes AR à très haute densité de pixels dans le courant de l’année 2020.

Par rappel, Apple a déjà racheté deux autres sociétés spécialisées dans les technologies AR : Metaio en 2015 et Akonia Holographics en 2018. Une stratégie qui témoigne la volonté de l’entreprise de se tourner vers ce secteur.

Partage(s)
Réalité augmentée : Apple rachète le danois Spektral
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱