Apps & Jeux iOS/Android

Jeu du jour : Monster Hunter Stories (iPhone & iPad – 21,99€)

Avec Monster Hunter Stories, la franchise au succès planétaire prend une nouvelle direction. Au lieu d’intenses combats en temps réel contre de redoutables monstres géants, ce jeu de rôle met en scène des personnages rigolos prenant part à des batailles au tour par tour. Adorable, cette nouvelle orientation se révèle aussi captivante que le reste de la série.

Dans Monster Hunter Stories, vous incarnez un jeune garçon capable de faire éclore les œufs de monstres et d’apprivoiser les créatures qui en émergent. Celles-ci se présentent sous des formes et des caractéristiques très variées, du Velocidrome, semblable à un oiseau, au gigantesque Ludroth Pourpre cracheur de venin.

Après avoir quitté votre village, vous traverserez un monde gigantesque et plein de vie, à la recherche de la source du sinistre fléau noir, une calamité qui dévaste les terres. Pour agrandir et personnaliser votre équipe de monstres, vous devrez mettre la main sur des œufs et les faire éclore, souvent en vous infiltrant dans la tanière de créatures féroces. Une expérience riche en sensations fortes !

Dans Monster Hunter Stories, les combats au tour par tour contre la vermine ennemie se déroulent au moyen d’un système pierre-feuille-ciseaux très amusant. Ce Bulldrome, une créature proche du sanglier, est sur le point d’attaquer ? Pas de souci, commandez à votre Kirin, une sorte de licorne, d’exécuter une attaque rapide pour le blesser, ce qui augmentera aussi votre affinité avec votre créature. Améliorez suffisamment ce lien et vous deviendrez capable de la monter et de lancer des attaques dévastatrices !

Enchanteur et rafraîchissant, mais aussi capable d’offrir des rebondissements palpitants, Monster Hunter Stories est facile à prendre en main pour le joueur débutant, tout en reproduisant l’univers captivant et peuplé de créatures fascinantes qui a su plaire aux fans de la série.

Télécharger Monster Hunter Stories (21,99€)

4/5 - (1 vote)
Partager
Publié par
Martin