Lors de sa dernière keynote du 12 septembre dernier, Apple a assuré que l’autonomie des nouveaux iPhone XS et XS Max allait être meilleure que celle de l’iPhone X. Pourtant, les premiers tests prouvent le contraire.
Si la marque à la pomme affirme que le nouveau processeur A12 gravé en 7 nm propose un gain de 30 minutes pour l’iPhone XS et 1h30 pour l’iPhone XS Max, il n’en est absolument rien en conditions réelles. Tom’s Guide a testé la navigation internet et son impact sur l’autonomie de l’iPhone et nous indique que les résultats n’ont rien à voir avec les déclarations de la société californienne…
Sur le graphique réalisé par Tom’s Guide, on apprend que l’autonomie de l’iPhone XS Max est de 10h38, et celle de l’iPhone XS est de 9h41. L’iPhone X, quant à lui, a tenu 10h49. On précise toutefois que les prochaines mises à jour d’iOS 12 pourraient améliorer la durée de vie des batteries des derniers iPhone pour se rapprocher de ce qu’a annoncé la marque à la pomme.
Par rappel, Apple a revu à la baisse les capacités des batteries de l’iPhone XS. Ce dernier dispose d’une batterie de 2 658 mAh, alors que l’iPhone X proposait 2 716 mAh. C’est un choix qui paraît étrange au regard des performances du modèle XS.