iPhone & iPod Touch

iPhone XS Max : un coût de production estimé à 443 dollars

Chaque année, TechInsights démonte les nouveaux iPhone présentés par Apple afin d’estimer leur coût de production. Cette année, le site a analysé le plus grand iPhone, à savoir l’iPhone XS Max, pour connaître le coût total de ses composants.

D’après l’analyse effectuée, on apprend que l’iPhone XS Max coûte 443 dollars à fabriquer. Pour produire ce smartphone, la marque à la pomme utilise un écran OLED à 80,50 dollars, un SoC A12 Bionic à 72 dollars, un stockage interne à 64,50 dollars, un double capteur photo à 44 dollars et une batterie de 3 174 mAh à 9 dollars.

iPhone XS Max Interieur Composants Demontage 739x493 - iPhone XS Max : un coût de production estimé à 443 dollars

Sur certains composants, TechInsights précise que la firme américaine a pu réaliser des économies. Il s’agit notamment des composants nécessaires au 3D Touch. En ce qui concerne l’iPhone X, il ne coûtait que 357,50 dollars à concevoir. L’augmentation du coût de production de l’iPhone XS Max est surtout due au prix de la dalle OLED.

Pour finir, on rappelle que l’estimation faite par TechInsights est à relativiser. Il est donc impossible de déduire la marge nette de la firme californienne. De plus, il faut prendre en compte les frais liés au marketing, à la communication, ou encore à la recherche et développement.

Partage(s)
iPhone XS Max : un coût de production estimé à 443 dollars
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱