Logiciels

NoxPlayer : un excellent émulateur Android pour PC & Mac

NoxPlayer est l’un des meilleurs émulateurs Android à installer sur un PC ou un Mac. Il propose aux utilisateurs un service de très haute qualité et une diversité d’options et de fonctionnalités. C’est un logiciel qui a su très bien se démarquer de la concurrence, pourtant forte dans ce domaine.

A quoi sert l’émulateur NoxPlayer ? Quelles sont ses spécificités ? Comment l’installer sur son ordinateur ? Comment l’utiliser ? Voici quelques questions auxquelles nous allons essayer de répondre dans cet article.

Qu’est-ce qu’un émulateur ?

Brièvement, un émulateur Android est un logiciel qui offre la possibilité d’utiliser gratuitement les applications disponibles sur le Play Store depuis son ordinateur. C’est un logiciel très pratique, surtout pour les personnes souhaitant installer des jeux Android sur ordinateur. Il existe plusieurs émulateurs compatibles avec de nombreux jeux et applications, et NoxPlayer est l’un d’entre eux.

logo noxplayer - NoxPlayer : un excellent émulateur Android pour PC & Mac

Petit historique de NoxPlayer

NoxPlayer est un émulateur développé par Nox Limited, composée d’une équipe de développeurs vivant à Hong Kong. La société a lancé son logiciel d’émulation de jeux et d’applications dans les quatre coins du monde.

L’objectif de Nox Limited est de fournir aux utilisateurs la meilleure solution possible afin de leur permettre de profiter des millions d’apps Android sur Windows et macOS. Après d’intenses recherches, Nox a pu développer un logiciel très performant qui permet aux joueurs d’installer facilement, et rapidement, les applications Android sur leur PC ou leur Mac.

NoxPlayer : un des meilleurs émulateurs Android

Souvent, les smartphones et tablettes sont équipés d’une capacité de stockage limitée et d’une puissance insuffisante pour faire tourner les jeux dans de bonnes conditions. Pour éviter ce problème, le joueur peut utiliser NoxPlayer qui ne requiert aucune connaissance technique.

Noxplayer emulateur android 1024x600 - NoxPlayer : un excellent émulateur Android pour PC & Mac

Vous l’avez compris, cet émulateur est un logiciel qui offre la possibilité d’utiliser la plupart des applications Android sur PC ou Mac. Il est conçu principalement pour les gamers qui souhaitent avoir les meilleures conditions possible pour jouer.

C’est un émulateur stable, fluide et facile à utiliser. Il se démarque des autres émulateurs proposés par sa totale gratuité et l’absence de publicité sur la plateforme. Avec plus de 150 millions d’utilisateurs dans plus de 150 pays et 20 langues différentes, la réputation de NoxPlayer n’est donc plus à faire !

Les spécificités de NoxPlayer

L’émulateur NoxPlayer présente plusieurs avantages non négligeables. C’est un système qui intègre nativement Google Play Store pour permettre aux utilisateurs de télécharger les jeux de leur choix.

Par ailleurs, cet émulateur gère aussi les APK. Il peut donc prendre en charge les applications non officielles qui ne peuvent pas être téléchargées depuis le Play Store. Pour transférer un fichier APK sur l’émulateur, il suffit de glisser/déposer l’appli vers NoxPlayer.

Noxplayer emulateur android manette 1024x575 - NoxPlayer : un excellent émulateur Android pour PC & Mac

De plus, l’émulateur NoxPlayer offre aux utilisateurs la possibilité de paramétrer plusieurs éléments. Ils peuvent choisir entre l’affichage vertical ou horizontal, paramétrer la résolution et la RAM, prendre des captures d’écrans, enregistrer des vidéos…

NoxPlayer s’adapte à tous les niveaux. Il a été conçu par ses développeurs pour prendre en charge les manettes de jeu en plus bien sûr du clavier de l’ordinateur. Pour avoir une meilleure expérience de jeux, l’utilisateur doit avoir une connaissance bien claire des différentes fonctionnalités qu’offre NoxPlayer. Au niveau de la barre d’outils, le joueur retrouvera les boutons de base d’Android, à savoir le bouton Home, le bouton gestionnaire de fenêtre et le bouton retour.

Il y a aussi d’autres fonctions : copier/coller, régler la luminosité, étendre l’écran, augmenter/baisser le volume, mode contrôle à deux doigts… On précise que NoxPlayer est compatible avec toutes les versions de Windows et peut être installé sur Mac.

Comment installer NoxPlayer sur son ordinateur ?

NoxPlayer est un logiciel très simple à installer sur votre ordinateur. Pour le faire fonctionner, une configuration minimale est toutefois requise : 2 Go de RAM, 3 Go de stockage, un processeur de 2,2 GHz, et 1 Go de mémoire dédiée sur la carte vidéo.

Il est préférable de télécharger le logiciel depuis le site officiel du développeur. Ensuite, il suffit d’exécuter le fichier et suivre les instructions demandées. Une fois l’installation achevée, lancez l’émulateur en cliquant sur le bouton « démarrer ». Vous accédez par la suite à l’interface qui vous permet de télécharger directement vos applications préférées à partir du Google Play Store.

NoxPlayer est un émulateur qui permet aux joueurs de personnaliser les commandes. Vous pouvez créer des contrôles entièrement sur-mesure, comme par exemple de la configuration du clavier pour l’adapter aux jeux Android, le paramétrage de la RAM et de la résolution. Le joueur peut même configurer le nombre d’images par seconde, ou encore le rendu graphique.

Enfin, l’émulateur offre aux joueurs le mode plein écran, la fonction de géolocalisation virtuelle et permet d’ouvrir simultanément plusieurs instances Android.

Noxplayer emulateur android. jeux 1024x340 - NoxPlayer : un excellent émulateur Android pour PC & Mac

Des jeux variés sur NoxPlayer

Tout d’abord, le joueur doit installer les jeux sur NoxPlayer à partir du Play Store. Pour ce faire, il faut obligatoirement avoir un compte Google. Par la suite, on peut très facilement télécharger les jeux via l’émulateur. Voici la liste de quelques jeux auxquels on peut jouer sur PC ou Mac via NoxPalyer :

  • Naruto Shippuden : le jeu préféré de tous les fans du Manga Naruto ;
  • Fortnite : le battle royale que l’on ne présente plus
  • Clash Royale : le célèbre jeu stratégique en ligne de SuperCell ;
  • Asphalt 8 : un excellent titre pour les adeptes de conduite ;
  • Harry Potter Hogwarts Mystery : un magnifique jeu de rôle apprécié de tous ;
  • Lineage 2 : un MMORPG qui permet aux utilisateurs de vivre des aventures à couper le souffle ;

En conclusion, on peut affirmer sans se tromper que NoxPlayer est l’un des meilleurs émulateurs Android qu’un joueur peut installer sur son ordinateur. C’est un logiciel à télécharger les yeux fermés !

Partage(s)
NoxPlayer : un excellent émulateur Android pour PC & Mac
4.5 (90%) 2 votes

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱