Apple Watch

Keynote : Apple lève le voile sur l’Apple Watch Series 4

Hier soir, c’est avec l’Apple Watch Series 4 que la marque à la pomme a débuté sa keynote tant attendue. La quatrième génération de sa montre connectée adopte un design repensé avec un écran de plus grande taille, et bien d’autres fonctionnalités.

En ce qui concerne l’apparence de cette nouvelle montre connectée, Apple a apporté deux changements significatifs. Il s’agit d’un écran OLED qui affiche des bords arrondis (comme les nouveaux iPhone), avec entre 32% et 35% d’affichage en plus (selon les modèles). Les nouveaux modèles, présentés par Jeff Williams, affichent des tailles de 40 et 44 nm, contre seulement 38 et 42 nm pour les précédents, sachant que les deux nouvelles montres seront compatibles avec les bracelets existants.

Apple Watch Series 4 officiel 1024x576 - Keynote : Apple lève le voile sur l'Apple Watch Series 4

L’Apple Watch Series 4 est équipée d’une puce S4 deux fois plus rapide que la S3, et de nouveaux accéléromètre et gyroscope permettant à la montre de détecter une chute et de contacter automatiquement les secours. Pour le capteur cardiaque, il est capable de mesurer plus précisément le rythme cardiaque de l’utilisateur.

Mais la grosse nouveauté est le système électrocardiogramme intégré à cette montre connectée. Il utilise les électrodes reliées à la couronne numérique et peut même stocker les données dans une application Santé dédiée afin que l’utilisateur les partage avec son médecin sous forme d’un PDF. Cette fonctionnalité a été validée par la FDA, l’agence américaine de contrôle des médicaments et des appareils médicaux.

En ce qui concerne l’autonomie, ce point semble ne pas évoluer, car la firme américaine parle toujours d’une durée de 18 heures en moyenne. L’Apple Watch Series 4 sera commercialisée à partir du 17 septembre au prix de 429 euros, sachant que les précommandes seront lancées le 14 septembre. Elle sera disponible en trois coloris : argent, or et gris spatial. Pour le modèle GPS+4G, le tarif sera de 529 euros.

Partage(s)
Keynote : Apple lève le voile sur l’Apple Watch Series 4
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱