Aussi complexe et fascinant qu’un mécanisme d’horlogerie, The Room : Old Sins vous transporte loin du monde quotidien, dans une maison de poupée à l’allure sinistre. La cuisine qui fuit et les étranges machines éparpillées dans le bureau préfigurent un lieu troublant dans lequel attendent nombre d’énigmes en 3D.
Comme dans les opus précédents de la série The Room, le gameplay est simple, mais les énigmes sauront vous donner du fil à retordre. Pour résoudre le grand mystère du jeu, auquel les notes laissées par votre époux font allusion, vous devrez vous déplacer de pièce en pièce et manipuler toutes sortes de mécanismes et d’objets.
La sensation de ces derniers sous vos doigts contribue d’ailleurs à rendre le jeu vraiment spécial. Le poids de chacun d’entre eux se fait presque ressentir : les ressorts, les boutons, les engrenages opposent une sortie de résistance, et vous vous retrouverez en train de tirer sur une pièce tandis que vous insérez ailleurs un autre composant.
Corsé, mais jamais frustrant, Old Sins dispose d’un système d’indices parfaitement dosé qui n’apparaît jamais prématurément, sans pour autant vous laisser errer trop longtemps. Alors, continuez à tirer sur les leviers et à résoudre ces casse-têtes et vous finirez bien par vous échapper de ce manoir miniature.