Apps & Jeux iOS/Android

App du jour : Things 3 (iPhone – 10,99€)

Les vertus de l’organisation ne sont plus à démontrer. À la maison, comme au travail, une organisation pointue peut être un vrai bonheur, surtout si elle passe par Things 3, le gestionnaire de tâches par excellence, aussi efficace qu’élégant.

Ne pas savoir hiérarchiser ses tâches dans la journée ou sur la semaine est l’ennemi numéro un de la productivité. C’est pourquoi Things 3 vous permet de les classer en fonction de différents critères : très utile pour rester à jour sur vos projets urgents. Par exemple, le mode Aujourd’hui vous présente automatiquement toutes les tâches que vous devrez accomplir dans la journée.

La mode À venir liste vos entrées en mode calendrier : tâches, RDV, dates butoir, tout y est. Besoin de repousser une réunion ? Il vous suffit de glisser-déposer l’élément concerné à une date ultérieure. Pour une plus grande flexibilité d’organisation, l’app propose aussi les modes Prochainement (regroupant les tâches prioritaires) et Un jour (pour les projets sans échéance définie).

Et parce qu’être bien organisé, c’est aussi savoir gérer ses priorités, Things 3 vous permet de définir les échéances. Fixes ou flexibles, à vous de choisir ! En prime : l’app vous envoie des rappels si vous le souhaitez. Lorsqu’une échéance approche, la tâche à accomplir s’affiche automatiquement dans votre liste du jour. Vous pouvez également la taguer pour préciser si elle est à finir “pour aujourd’hui”, voire “pour ce soir”.

Une tâche nécessite parfois plusieurs étapes avant d’être résolue. Dans ce genre de situation, utilisez une checklist afin de diviser le travail en plusieurs actions plus petites, donc plus faciles à gérer. Petit conseil de pro pour finir : importez une liste à puces depuis n’importe quelle autre app et Things 3 se charge de la formater en checklist !

Télécharger Things 3 (10,99€)

4/5 - (1 vote)
Partager
Publié par
Martin