La rivalité entre Apple et Microsoft a toujours été assez forte. Toutefois, les deux firmes semblent désormais se diriger vers un nouveau type de relation. Symbole de ce rapprochement, la disponibilité d’iTunes sur la boutique d’applications de Windows 10.
Apple et Microsoft étaient d’une certaine manière en guerre. Cette dernière datait de l’époque de l’avènement des ordinateurs de bureau, la marque à la pomme accusant son concurrent d’avoir copié le Mac pour concevoir le PC. Aujourd’hui, cette grande rivalité est en passe de prendre fin. C’est du moins ce que laisse supposer Chris Capossela, directeur marketing de Microsoft.
« Nous nous sommes éloignés de l’approche concurrentielle que nous avons eue dans le passé. Nous devons proposer nos produits sur les plateformes que nos clients utilisent. Donc Office sur iPad ou iPhone, Minecraft sur toutes les plateformes, c’est naturel pour nous de le faire », a expliqué le responsable sur la chaîne d’affaires Cheddar. Cela annonce sans doute que la firme de Bill Gates va arrêter de dénigrer les produits de la marque à la pomme.
Par ailleurs, iTunes a été rendu disponible sur le Microsoft Store dans la foulée des déclarations de Chris Capossela. « iTunes vous permet de profiter facilement de vos contenus favoris (musique, films, séries TV, etc.) sur votre PC. iTunes vous permet également d’accéder au service Apple Music, grâce auquel vous pouvez écouter des millions de morceaux et l’intégralité de votre bibliothèque musicale, que vous soyez en ligne ou hors-ligne, le tout sans publicité. Vous bénéficiez en plus de radios dans tous les genres musicaux, de playlists sélectionnées par des experts, de Beats 1 en direct ou à la demande, ainsi que du privilège de découvrir de nouveaux morceaux en avant-première », peut-on lire en guise de description sur la boutique d’applications de Windows 10.