Trois nouveaux iPhone seraient au programme pour cette année. Pour rappel, l’un deux devrait être un modèle avec un écran LCD de 6,1 pouces présentant le design de l’iPhone X. D’après les dernières rumeurs, celui-ci coûterait également 200 euros moins cher que l’iPhone du dixième anniversaire.
Apple célébrait en 2017 les dix ans de sa gamme de smartphones. L’occasion pour la marque à la pomme de proposer un iPhone au design inédit. L’iPhone X présente ainsi un écran occupant presque toute la surface de la partie avant et ne possède aucun bouton Home physique. Les bordures sont assez fines et il n’y a plus de bandes haut/bas. Une petite encoche sert de support pour le haut-parleur et la caméra frontale. Au dos du téléphone, on retrouve une caméra à deux lentilles. Ces dernières sont disposées verticalement. Pour rappel, l’iPhone X est le premier téléphone d’Apple à utiliser un écran OLED.
Les trois iPhone attendus cette année devraient reprendre le design de l’iPhone du dixième anniversaire. Toutefois, le modèle de 6,1 pouces ne serait pas doté d’un écran OLED, mais bien d’une dalle LCD. Cela permettrait ainsi à Apple de proposer un modèle moins coûteux que l’iPhone X, qui démarre à 999 dollars aux États-Unis et 1159 euros en France. Le futur iPhone de 6,1 pouces serait vendu 200 euros moins cher, pour un prix de démarrage estimé à 800 dollars (ou 950 euros) environ. On doit ces estimations au cabinet d’investissement Rosenblatt Securities.
Adobe Photoshop 2024