Première enceinte connectée d’Apple, le HomePod est disponible aux États-Unis, en Australie et au Royaume-Uni depuis février. Alors que les premières prévisions tablaient sur 7 à 10 millions de ventes pour 2018, l’appareil pourrait s’écouler à 2 millions d’exemplaires seulement cette année.
Dans une récente note de recherche, Ming-Chi Kuo a évoqué la situation de l’enceinte connectée d’Apple. Pour rappel, celle-ci est vendue 349 dollars, un prix largement au-dessus de ceux proposés par la concurrence. Les enceintes connectées de Google et d’Amazon sont effectivement commercialisées à moins de 150 dollars. Le HomePod est encensé pour sa qualité acoustique, mais cela ne justifierait toutefois pas son prix selon les spécialistes.
Le prix unitaire de 349 dollars serait ainsi un frein au décollage des ventes de l’appareil selon Ming-Chi Kuo. Dans son rapport, l’analyste de KGI Securities précise que le HomePod ne devrait pas dépasser les 2,5 millions de ventes en 2018, ce qui est largement en dessous des prévisions.
Ce contexte fait qu’Apple envisagerait d’adopter une nouvelle stratégie. Toujours selon les informations de Kuo, une version moins chère du HomePod serait en préparation et pourrait sortir dès cette année. Par ailleurs, le China Times annonce également un lancement programmé pour le quatrième trimestre.
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