Différents cabinets d’études ont récemment fait des sondages en ligne afin de connaître l’avis des Européens sur l’utilisation et le développement de la réalité virtuelle. Le moins qu’on puisse dire, c’est que les joueurs de consoles apportent plus d’intérêt que les utilisateurs de PC.
Selon les sondages en ligne, on apprend que la réalité virtuelle intéresse 91% des jeunes de 18 à 24 ans. C’est un sujet central qui touche principalement la nouvelle génération. Cela s’explique par le développement des nouvelles technologies visant à apporter du confort dans la vie des jeunes. Cependant, on apprend également que 50% des seniors sondés déclarent avoir déjà entendu parler de la réalité virtuelle, ce qui signifie qu’il s’agit d’un sujet qui intrigue beaucoup de personnes. En ce qui concerne les différences sexuelles, 70% des femmes connaissent l’existence de cette technologie contre 77% d’hommes. Ces dernières sont donc de plus en plus au centre de l’attention du monde des jeux vidéos.
La réalité virtuelle est de plus en plus présente dans la vie professionnelle. Différents corps de métiers se penchent déjà sur son utilisation comme l’agriculture, l’architecture et bien évidemment, l’informatique. Selon les utilisateurs, c’est un confort de travail supplémentaire mais pas nécessaire. Si vous souhaitez connaître l’avis de vos employés ou de votre entourage, réalisez également un sondage en ligne afin de prendre connaissance de leurs envies et de leurs idées. Vous pouvez voir le logiciel sur ce site qui vous épaulera durant la création de votre sondage.
Malgré tout, l’intérêt reste modéré même pour les joueurs de console où seulement 37% seraient très intéressés pour intégrer les casques de réalité virtuelle au sein de leur partie de jeu. 49% des autres joueurs pensent que cela pourrait être un atout dans le jeu sans pour autant en faire un outil indispensable. Au total, 35% des Européens, joueurs et non-joueurs confondus, semblent s’intéresser de prêt à cette nouvelle technologie.
Un score global qui pourrait s’expliquer par le fait que la réalité virtuelle commence doucement à se démocratiser et ne fait pas encore partie de la vie quotidienne des Européens. C’est une innovation qui n’est pas encore bien démocratisée dans l’esprit populaire. Hormis les joueurs, peu de personnes ont eu l’occasion de tester les casques de réalité virtuelle, bien que les développeurs tendent à les faire connaître au sein de salons et de représentations.
Adobe Photoshop 2024