Apple

Apple : un service de vidéo à la demande (SVoD) pour 2019 ?

Après son incursion sur le marché du streaming musical avec Apple Music, la firme de Cupertino de préparerait le lancement d’un service de vidéo à la demande par abonnement (SVoD). Selon plusieurs témoignages, la plateforme pourrait être opérationnelle dès l’an prochain. Des contenus originaux seraient au programme.

Apple lançait il y a trois ans sa plateforme de streaming musical. Bien qu’ayant connu une importante progression au cours de ces dernières années, celle-ci reste encore loin derrière le géant suédois Spotify. Sans doute motivée par le succès grandissant d’Apple Music, la marque californienne envisagerait également de s’attaquer au marché de la vidéo à la demande. L’entreprise américaine serait en train de développer son propre service.

SVOD APPLE 1024x490 - Apple : un service de vidéo à la demande (SVoD) pour 2019 ?

Dans un entretien accordé au New York Times, des producteurs ainsi que des professionnels du divertissement ont déclaré que le SVoD d’Apple pourrait être lancé en mars 2019. Le service en question proposerait du contenu « brillant et optimiste » à l’image de la marque à la pomme. Cette dernière n’envisagerait pas de diffuser des productions avec d’importantes réflexions sociales.

Pour l’heure, le marché de la vidéo à la demande par abonnement est dominé par l’incontournable Netflix. Le service comptabilise actuellement plus de 117 millions d’utilisateurs à travers le monde.

Partage(s)
Apple : un service de vidéo à la demande (SVoD) pour 2019 ?
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱