iOS & Firmwares

iOS 11.3 (iPhone) : comment désactiver le bridage des performances ?

Apple instaure depuis longtemps un ralentissement des performances de l’iPhone en fonction de l’usure de la batterie. La révélation au grand jour de cette pratique a suscité une vive polémique. Avec la sortie imminente d’iOS 11.3, actuellement en version bêta, il va bientôt être possible de désactiver ce bridage afin de profiter pleinement de son iDevice.

ios11 iphone bridage 1 - iOS 11.3 (iPhone) : comment désactiver le bridage des performances ?

Si vous avez installé la version bêta 2 d’iOS 11.3 au minimum, rendez-vous dans Réglages > Batterie > État de la batterie. Dans cette section, vous serez en premier lieu informé sur la santé de votre batterie. Si sa valeur est inférieure à 80%, le ralentissement automatique des performances du téléphone s’active.

iphone x batterie - iOS 11.3 (iPhone) : comment désactiver le bridage des performances ?

Par ailleurs, un texte indique que la batterie est en mauvais état. « Cet iPhone s’est éteint de manière inopinée, car la batterie n’a pas pu fournir l’énergie optimale nécessaire » s’affiche alors dans le paragraphe Capacité de performance optimale. En cliquant sur la mention « Désactiver », vous pouvez alors désactiver le bridage.

Une fois cela fait, vous ne serez plus en mesure de relancer manuellement le ralentissement des performances de votre iPhone. Ce dernier devra alors être redémarré. Annuler le bridage n’est pas une solution recommandée. La meilleure solution reste effectivement de remplacer votre batterie défectueuse. Le coût de l’opération chez Apple ? Seulement 29 euros jusqu’en décembre 2018.

Partage(s)
iOS 11.3 (iPhone) : comment désactiver le bridage des performances ?
4 (80%) 1 vote

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite !📱