En regroupant tous les personnages de la fameuse série dans un seul jeu de combat, Tekken accomplit ce que Tournoi des Champions a fait pour l’univers Marvel.
Dès le début, il vous plonge dans un affrontement entre deux héros de la série, Kazuya et Nina, pour le plus grand plaisir des amateurs de longue date et des experts des versions sur console. Et ce n’est que l’intro ! Vous pouvez déverrouiller de plus en plus de personnages connus issus des différents volets de Tekken, au fur et à mesure que vous jouez.
Les contrôles de jeu sont assez faciles à apprendre, surtout si vous avez déjà joué à Tournoi des Champions ou Injustice 2. Pour attaquer, touchez puis balayez du côté droit de l’écran et déplacez votre personnage en utilisant votre pouce gauche. Lancez une attaque à puissance maximale en maintenant le doigt sur le côté droit de l’écran ou parez les coups de l’adversaire en faisant la même chose du côté gauche.
Dans Tekken, les combats sont courts, mais intenses. Vous n’avez qu’un seul round pour montrer que vos coups sont les plus rapides ou que vous êtes le plus astucieux dans l’usage de vos cartes Waza. Celles-ci se trouvent dans le côté inférieur droit de l’écran et permettent de déclencher des attaques spéciales.
Hormis les duels, le défi du jeu est d’accumuler suffisamment de récompenses pour déverrouiller et améliorer les nombreux personnages. Collectionner toute la panoplie de combattants vous occupera pendant des heures, à moins que vous ne vouliez simplement prendre part à quelques affrontements rapides et spectaculaires. Il y en a pour tous les goûts.
Les fans de la série Tekken pourront explorer une variété inépuisable de personnages et de styles de combat. Si vous êtes simplement à la recherche de duels intenses, vous serez tout aussi bien servi.