Logiciels

Elmedia Player : un très bon lecteur multimédia gratuit pour Mac

Elmedia Player est un lecteur multimédia très polyvalent pour Mac qui peut lire à peu près n’importe quel fichier vidéo ou audio (FLV, SWF, WMV, AVI, MOV, MP4, MP3, DAT, FLAC, M4V, MPG, MKV, …). Il est souvent cité comme le digne successeur de QuickTime. Véritable alternative à VLC, Elmedia Player ne se limite pas à la lecture vidéo et audio. Sa version PRO vous permet par exemple de télécharger des vidéos disponibles sur Internet directement sur votre ordinateur, afin de pouvoir les regarder sans connexion.

elmedia player 1 1024x576 - Elmedia Player : un très bon lecteur multimédia gratuit pour Mac

La version gratuite d’Elmedia Player (“FREE”) comprend les principales fonctionnalités comme la lecture vidéo, un navigateur Web intégré, ou encore un mode plein écran. La version PRO, disponible au prix de 18,95€ sur le site officiel du soft, offre quant à elle des possibilités plus avancées et propose ainsi de :

  • Télécharger des vidéos du Web et les regarder sans connexion Internet
  • Faire des captures d’écran précises d’une vidéo en cours de lecture
  • Téléchargez des vidéos en streaming via le protocole RTMP, des ressources externes requises par les animations flash (SWF) et d’autres médias moins standards
  • Améliorer et personnaliser la lecture grâce à un égaliseur audio 10 bandes avec préréglages ou encore des réglages de layout de la vidéo et de l’image.

Avec Elmedia Player PRO, vous pouvez facilement télécharger diverses vidéos sur votre Mac, y compris celles diffusées via RTMP ou intégrées en HTML5 (les chaînes d’information les utilisent). Bien sûr, la plupart des sites d’hébergement de vidéos comme Bandcamp, Vimeo, Dailymotion, Facebook et YouTube sont pris en charge.

elmedia player 2 1024x576 - Elmedia Player : un très bon lecteur multimédia gratuit pour Mac

Un tuner vidéo natif est également présent dans Elmedia Player PRO, afin d’ajuster le contraste, la luminosité, la saturation et d’autres paramètres d’une vidéo. Elmedia fonctionne bien avec les bandes sonores et les sous-titres externes. En plus du navigateur Web intégré, le soft propose de créer et gérer des playlists multimédia, modifier des sous-titres, utiliser plusieurs pistes audio, ajuster l’image vidéo à l’écran, changer la vitesse de lecture de la vidéo pour une expérience de optimale, et bénéficier d’une accélération matérielle (ce qui augmente considérablement l’expérience HD)

Les versions FREE et PRO d’Elmedia Player partagent de nombreuses fonctionnalités, comme la lecture de toutes sortes de vidéos et le support des sous-titres. Vous pouvez télécharger des fichiers de sous-titres dans différentes langues, puis les utiliser pour vos vidéos à des fins d’apprentissage. De même avec la bande sonore externe. Par exemple, vous pouvez fusionner votre film français préféré avec une bande sonore anglaise que vous avez trouvée sur une source différente.

elmedia player 3 - Elmedia Player : un très bon lecteur multimédia gratuit pour Mac

La facilité d’utilisation et la polyvalence font de ce lecteur en font un logiciel très convoité. Téléchargez gratuitement Elmedia Player pour Mac à cette adresse et dites-nous ce que vous en avez pensé dans les commentaires ! ;)

Partage(s)
Elmedia Player : un très bon lecteur multimédia gratuit pour Mac
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱