Insolite & Humour

Étude : les smartphones Samsung rendraient plus heureux que les iPhone

LikeFolio est un service spécialisé dans l’analyse des données d’utilisation des réseaux sociaux. Dans une récente étude, celui-ci a révélé que les utilisateurs de smartphones Galaxy de Samsung seraient plus heureux que les possesseurs d’iPhone d’Apple.

likefolio smartphones heureux iphone vs galaxy 1024x520 - Étude : les smartphones Samsung rendraient plus heureux que les iPhone

Pour parvenir à cette conclusion, la société a procédé à une observation des publications sur les divers réseaux sociaux. Il a ainsi été remarqué que les utilisateurs de terminaux Samsung publiaient davantage de messages positifs à propos de leurs téléphones. LikeFolio n’a pas manqué d’illustrer son étude avec un graphique. Il en ressort que 60% des publications faites sur les réseaux sociaux depuis un iPhone (et parlant de celui-ci) sont positives, contre 70 à 90% du côté des appareils Samsung.

Toutefois, les smartphones du géant sud-coréen de la technologie n’ont pas toujours fait l’unanimité. En septembre 2016, la marque asiatique a connu une crise importante avec son Galaxy Note 7. Ce dernier a connu un gros problème de batterie et certains modèles pouvaient exploser sans raison apparente pendant la recharge. Durant cette période, les publications positives au sujet du fabricant sur les réseaux sociaux se faisaient rares. Dans le graphique publié par LikeFolio, on observe une chute significative des retours positifs sur les téléphones de Samsung à ces dates.

Partage(s)
Étude : les smartphones Samsung rendraient plus heureux que les iPhone
2.5 (50%) 2 votes

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱