iPhone & iPod Touch

BatteryGate : iFixit baisse aussi les prix de ses batteries iPhone

L’année 2017 s’est terminée avec une polémique au sujet du lien étroit entre le vieillissement des batteries et les baisses de performances des iPhone pour Apple. Pour calmer les consommateurs, le fabricant a décidé de réduire le prix de remplacement des batteries en Apple Stores. Une initiative reprise par le site de tutoriel iFixit.

C’est un fait, la batterie d’un smartphone se dégrade au fil des années. Cela concerne également l’iPhone. Toutefois, Apple procède volontairement à la baisse des performances de son téléphone lorsque la batterie n’est plus en bon état. Cela pour rallonger la durée de vie de l’appareil. La marque à la pomme a officiellement confirmé cette pratique, ce qui a ensuite suscité de vives réactions de la part du public et des médias.

iphone x batterie - BatteryGate : iFixit baisse aussi les prix de ses batteries iPhone

Suite à cette situation, le fabricant américain a considérablement revu à la baisse le coût du remplacement des batteries dans ses boutiques et autres partenaires. En France, l’opération est désormais facturée 29 euros contre 89 euros il y a encore quelque temps.

iFixit a également réajusté ses prix pour rester compétitif face à Apple. Le site fournit un kit de réparation incluant le matériel pour ouvrir l’iPhone et une batterie. Ce kit est désormais proposé à 18,95 euros pour l’iPhone 4s. Le tarif pour l’iPhone 5 est de 19,95 euros. Par ailleurs, il faut compter 24,95 euros pour les iPhone 5s, iPhone 5c, iPhone SE, iPhone 6 et iPhone 6 Plus.

Partage(s)
BatteryGate : iFixit baisse aussi les prix de ses batteries iPhone
4 (80%) 1 vote

📱 Retrouvez World Is Small sur votre iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite !📱