Les performances de l’iPhone sont volontairement réduites avec la dégradation de la batterie. Une information qu’Apple a confirmée pendant la dernière semaine de 2017. Suite à cela, la marque a réajusté le prix des remplacements de batteries.
« Nous avons entendu les commentaires de nos clients sur la façon dont nous traitons les performances des iPhone avec d’anciennes batteries et comment nous avons communiqué ce processus. Nous savons que certains d’entre vous pensent qu’Apple vous a laissé tomber. Nous nous excusons », a expliqué le fabricant dans un communiqué. « Notre objectif a toujours été de créer des produits qui plaisent à nos clients, et faire durer les iPhone le plus longtemps possible est une partie importante de cela », s’est ensuite justifié celui-ci.
Suite à cette polémique de fin d’année, le géant américain de la technologie a revu à la baisse le prix des remplacements de batteries dans plusieurs pays. En France, l’opération était facturée 89 euros. Celle-ci ne coûte désormais que 29 euros. Toutefois, les Apple Stores sont déjà en rupture de stock jusqu’à mars. En effet, les utilisateurs d’iPhone se sont rués dans les boutiques pour profiter de ce nouveau tarif. Pour finir, Apple a également indiqué améliorer le diagnostic de l’état de la batterie de son système d’exploitation mobile, iOS.
Adobe Photoshop 2024