Dans Geostorm, à l’image du blockbuster avec Gerard Butler, des sattelites déréglés causent des désastres naturels qui menacent l’Humanité. Mais à l’inverse du film qui est plein d’explosions et de punchlines cinglantes, le jeu ralentit le rythme et s’inspire avec réussite de la licence Go de Square Enix.
Avis à ceux qui ont pu être déçus par d’autres jeux inspirés de films, vous risquez d’être surpris. Le studio Sticky Games n’en est en effet pas à son coup d’essai, puisqu’il avait déjà créé Suicide Squad : Special Ops, un FPS d’une qualité étonnante.
Les personnages évoluent dans des environnements magnifiques que vous voyez défiler tout au long de votre parcours. Des eaux miroitantes, les étincelles des câbles au sol, des morceaux de béton qui chutent tout autour… Le jeu Geostorm a été créé avec une attention toute particulière accordée à tous ces petits détails qui comptent, mais également dans la structure des casse-têtes : aussi intelligents que stimulants. Durant plus de 5 heures, votre progression se fait à la force de votre hache, à briser fenêtre et bureaux pour en faire des plates-formes de fortune.