Les lames s’entrechoquent et les flèches sifflent au-dessus des têtes dans la Terre du Milieu : OdlG. La bataille fait rage et les armées de Sauron défendent coûte que coûte leur ultime bastion. Bien que votre communauté ait souffert, vos hommes ne lâchent rien. Gimli est tombé, vous faisant perdre une hache puissante, tandis qu’Aragorn, Boromir et Talion sont sur le point de connaître le même sort. Quelques renforts ne seraient pas de refus… C’est le moment d’utiliser votre va-tout : Grom le Glouton, un orque gigantesque qui se bat désormais à vos côtés après avoir déserté les troupes ennemies. Alors qu’il se rue sur ses anciens alliés terrorisés, ils ont tout juste le temps de se demander : “Mais pourquoi a-t-il changé de camp ?”
La Terre du Milieu : OdlG, le dernier jeu mobile de Warner, réunit pour notre plus grand bonheur les héros familiers du Seigneur des Anneaux afin de mettre sur pied un groupe de quatre personnages prêts à en découdre. L’action se déroule en temps réel, ce qui vous permet de changer de formation à la volée, de déclencher des techniques spéciales et de vous concentrer sur un ennemi en particulier, le plus menaçant par exemple.
Mais la vraie star du jeu, c’est le système Nemesis. Déjà présent dans les jeux sur console de la licence, il permet de générer vos ennemis et les personnages que vous rencontrez aléatoirement. Le nom d’un orque ainsi que son aspect visuel, ses points forts et ses points faibles, seront sans cesse différents. Mieux encore, ils pourront même réagir différemment à vos tactiques. Prenez le Grish le Fondu par exemple. Repoussé par un sort lancé par Saroumane, il reviendra ensuite plus résistant face aux sorciers… ou totalement terrifié à la vue d’un bâton.
Après chaque bataille, il vous faudra faire un choix : exécuter vos ennemie ou les enrôler dans votre armée. Petit à petit, votre influence sur la Terre du Milieu grandit et chaque décision devient une pierre à l’édifice de votre légende. Libre à vous d’envoyer des orques chercher des provisions, de recruter de nouveaux ennemis ou de faire lutter deux créatures dans un duel sans merci qui fera progresser l’une et verra l’autre mordre la poussière.
Ce qui nous ramène à Grom le Glouton. Vous vous êtes bien occupé de lui et lui avez fait grimper les échelons jusqu’à en faire un commandant en chef de votre armée. Il est fin prêt. En fait, c’est un peu comme un animal de compagnie virtuel, le mal et la violence en plus. Espérons qu’il soit à la hauteur et qu’à l’aube, il les fera tous regarder vers l’Est !