Abi nous emporte au coeur d’une intrigue basée sur l’amitié, l’empathie et la survie dans un monde dévasté et à la dérive. Et bien qu’aucun des personnages du jeu ne soit humain, impossible de rester insensible au sort qui leur est réservé.
Le jeu nous raconte le voyage de deux robots. Abi et son meilleur ami DD, au fil de leurs rencontres avec les derniers occupants de la planète. Malgré les paysages sinistrés qu’ils traversent, les deux compères gardent le moral tout en essayant de changer le monde à leur façon.
Abi nous fait vivre une aventure mémorable, à la façon des meilleurs point and click comme King’s Quest ou Grim Fandango, le tout dans un univers en lambeaux qui n’est pas sans rappeler celui de WALL-E. Créé par une micro-équipe de deux personnes au sein de Lilith Games, l’aventure de nos petits robots contraste étonnamment avec les autres jeux du studio chinois, à qui l’on doit notamment Art of Conquest et Soul Hunters.
Craquez pour ce jeu indé intimiste et plein d’humilité, bien loin des gros blockbusters et des jeux multijoueurs taillés pour les réseaux sociaux. De quoi nous rappeler que des jeux incroyables peuvent surgir de nulle part, et que les plus beaux récits nous viennent souvent d’endroits dénués de tout.
Laisser un commentaire