Insolite & Humour

OPPO R13 : une copie conforme de l’iPhone X, mais sous Android

Depuis la sortie de l’iPhone X le 3 novembre dernier, on s’attendait à l’apparition de modèles très similaires sur le marché chinois. C’est chose faite désormais avec l’OPPO R13, mais le nom du fabricant reste toutefois une véritable surprise.

Exactement comme le nouvel iPhone X, le R13 d’OPPO est un smartphone de 5,8 pouces avec un écran plein face et sans bouton Home physique. Le dernier téléphone premium d’Apple possède des bordures très fines et ne comporte pas de bandes haut/bas. Dans la partie supérieure de l’appareil, une petite encoche sert de support pour le haut-parleur et la caméra frontale. La copie chinoise reprend également cette configuration.

oppo r13 leak - OPPO R13 : une copie conforme de l'iPhone X, mais sous Android

L’iPhone X d’Apple sorti cette année possède à l’arrière un appareil photo à double lentille. Celui-ci est se trouve dans une position verticale contrairement au double capteur photo de l’iPhone 7. Là encore, l’OPPO R13 propose un appareil photo à double lentille disposé verticalement.

En matière de design, le smartphone chinois est grandement inspiré de l’iPhone X. Cependant, la partie logicielle de l’appareil est loin de ressembler à celle du téléphone d’Apple. L’OPPO R13 ne bénéficie d’ailleurs pas de la reconnaissance faciale Face ID. Selon les données de l’International Data Corporation, OPPO est le seizième fabricant de smartphones au monde cette année. Il est assez étonnant que la marque se risque à effectuer des copies. En effet, seuls les fabricants obscurs et peu connus proposent des clones de mobiles haut de gamme…

Oppo R13 Leak 2 - OPPO R13 : une copie conforme de l'iPhone X, mais sous Androidoppo r13 leak 3 - OPPO R13 : une copie conforme de l'iPhone X, mais sous Android

Partage(s)
OPPO R13 : une copie conforme de l’iPhone X, mais sous Android
4 (80%) 3 votes

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱