Tutoriels & Astuces

Smartphones : quel smartphone double SIM choisir ?

A l’heure de la transition digitale, les smartphones sont partout. Posséder son propre appareil devient une obligation, tant pour entretenir ses relations personnelles que pour répondre à des exigences professionnelles. En optant pour un smartphone double SIM, vous vous assurez de pouvoir gérer ces multiples besoins avec davantage de souplesse et de facilité. Quel modèle choisir et quels sont les critères à prendre en compte ? Vous en apprendrez plus au fil de cet article.

double sim - Smartphones : quel smartphone double SIM choisir ?

Un smartphone double SIM, qu’est-ce que c’est ?

Concrètement et comme leur nom l’indique, les smartphones dits « dual SIM » sont des appareils pouvant accueillir deux cartes SIM à la fois. Grâce à cette possibilité technique, l’utilisateur est en mesure de bénéficier de deux abonnements de téléphonie mobile à la fois.

Très populaires dans les pays asiatiques, notamment en Chine, ces smartphones tendent progressivement à gagner le marché occidental et plus particulièrement le marché français. Il s’agit d’une solution idéale pour celles et ceux habitant près d’une frontière entre deux pays, ou bien dans le cas où il s’avère nécessaire de séparer numéro professionnel et numéro privé.

Si il y a quelques années, les premiers venus sur le marché n’étaient pas très performants en termes d’accès à internet, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Désormais, les deux forfaits peuvent inclure la 4G sans qu’aucun problème ne soit posé à l’utilisateur en hyper-connectivité.

Zoom sur la marque Huawei

Smartphone double SIM étendard du chinois Huawei, le modèle Mate 9 coûte aux alentours de 700 euros. Un appareil haut de gamme donc, qui présente des caractéristiques correspondant à cet ordre de prix.

On peut évoquer son processeur octo core Kirin 960 cadencé à 2,4 GHz. Citons également son double capteur photo, avec un capteur monochrome à 20 mégapixels et un capteur Rouge Vert Bleu (RGB) 12 mégapixels de la marque allemande Leica. A ses 64 Giga octets de stockage peut s’ajouter une carte micro SD augmentant la capacité jusqu’à 256 Go. Autres critères de choix, l’écran de presque 6 pouces est full HD et la batterie avance sans complexe ses 4 000 ampères-heures.

Autre perle de la marque chinoise, le Huawei P10 se démarque notamment par ses dimensions plus raisonnables. On remarquera son écran 5,1 pouces et sa batterie à 3 200 mAh. Et pour celles et ceux qui n’apprécient pas particulièrement la photo, le P10 Lite se présente comme la solution de milieu de gamme idéale. Relevons son processeur Kirin 658 8 cœurs cadencé à 2,1 GHz, son écran 5,2 pouces et ses 32 Go de capacité de stockage.

Honor, les smartphones dual SIM

En cette fin d’année 2017, on retiendra notamment la gamme Honor du fabricant chinois, qui offre quelques smartphones relativement intéressants pour les utilisateurs. Le modèle Honor 9 offre par exemple un bon rapport qualité/prix. Pour 499 euros, il arbore un écran full HD, un capteur photo 8 mégapixels avec autofocus, et une mémoire de 64 Giga octets. A cette capacité de stockage peut s’ajouter une carte micro SD à l’emplacement même de la deuxième carte SIM, jusqu’à 256 Go supplémentaires.

Autre smartphone double SIM proposé par ce constructeur chinois, le Honor 6X présente des caractéristiques intéressantes. Il faut compter un prix compris entre 249 et 299 euros selon la capacité de stockage. Citons son double capteur photo doté de 12 et de 2 mégapixels respectivement, avec autofocus. On peut également mentionner son système de sécurité à empreintes digitales et son processeur huit cœurs Kirin 655.

Si le Honor 9 se présente comme le haut de gamme et si le 6X correspond au milieu de gamme des smartphones de ce type, le modèle Honor 6C représente quant à lui l’entrée de gamme du constructeur chinois. Pour 200 euros, il offre un capteur photo de 13 mégapixels et 32 Go de capacité de stockage, extensibles jusqu’à 128 Go.

D’autres options sont possibles

Principal concurrent du Honor 9 parmi les différents smartphones « dual », le OnePlus 5 propose le meilleur de la téléphonie mobile à des prix très attractifs. Il faut compter entre 499 et 559 euros pour se procurer cet appareil, selon qu’il s’agisse d’un modèle à 64 Go de stockage et 6 de RAM, ou bien à 128 Giga octets de stockage et 8 Go de RAM.

Difficile de passer à côté de l’excellence offerte par l’écran AMOLED et les deux capteurs photo 16 et 20 Mpx. Pour les amoureux de la belle image, cet appareil offre la possibilité d’obtenir des vidéos en 1080p à 30 images par seconde, autant dire un rendu optimal.

Asus propose également une alternative très intéressante avec le Zenfone 3. Ses 64 Giga octets de capacité de stockage, ses 4 Giga octets de RAM, son écran full HD et son capteur photo 16 Mpx à mise au point automatique, il a de quoi séduire une bonne partie des utilisateurs de smartphones. Son prix démarre à 399 euros.

Partage(s)
Smartphones : quel smartphone double SIM choisir ?
4.5 (90%) 2 votes

🚨 Envie de tester iOS 12 avant tout le monde ? Téléchargez iOS 12 🚨

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱