Cette année, Apple a choisi de proposer un nouveau design sur le dernier modèle de sa gamme de smartphones. L’iPhone X ne possède pas de bouton Home et est doté d’un écran OLED occupant presque toute la face avant. Un récent concept imagine une configuration similaire sur les futurs iPad Pro du fabricant.
La série de smartphones de la marque à la pomme célèbre son dixième anniversaire. Un modèle inédit avec plusieurs nouveautés a ainsi été prévu pour l’occasion. L’iPhone X est le premier téléphone du géant américain a être équipé d’un écran OLED. Le capteur d’empreintes a été retiré avec le bouton Home. Le verrouillage de l’appareil est désormais assuré par la reconnaissance faciale ou Face ID. Selon les dernières informations, Apple entend généraliser ce design sur ses les iPhone de 2018.
Depuis le début du mois de novembre, des rumeurs font état d’une éventuelle reprise du design de l’iPhone X sur l’iPad dès l’année prochaine. On annonce effectivement le retrait du bouton d’accueil et l’arrivée de la reconnaissance faciale(lire : iPad : des tablettes Apple avec Face ID et sans bouton Home en 2018 ?).
Le site iDropNews vient de dévoiler un concept portant sur l’iPad Pro, basé sur les récentes rumeurs. On y découvre un prétendu modèle de 2018 avec un écran occupant toute la partie avant de la tablette. Toutefois, la prochaine version de l’iPad Pro n’utilisera pas de dalle OLED mais bénéficiera toujours de la technologie LCD. Avec le retrait du bouton Home, la tablette d’Apple présente de très fines bordures :